Règlement intérieur

Association « Ecole de Danse Pas à Pas »

 

  • Lieu et horaires des cours

Les cours ont lieu dans la salle de danse située au 15, rue d’Albret à Agen (47000).

Les horaires seront affichés tous les ans en début d’année scolaire dans cette salle.

Le niveau et le cours dans lequel l’élève est inscrit est déterminé par l’âge, le nombre d’années de pratique, seul le professeur est habilité à procéder à des modifications en cours d’année.

La tenue est déterminée également par le professeur.

 

  • Cotisations

Le règlement annuel de l’adhésion et des cours s’effectue lors des inscriptions (l’engagement est annuel)

Il s’effectue de la manière suivante :

11 chèques (1 chèque par mois + 1 chèque de cotisation) débités en début de chaque mois à l’ordre de « Ecole de Danse Pas à Pas »

Le montant de l’assurance individuelle est compris dans l’adhésion pour les garanties de base.

Une participation sera demandée pour la location des costumes pour le spectacle de fin d’année (pour éviter l’achat de costumes).

 

Cas de remboursement :

Dans les cas exceptionnels suivants, un remboursement sera étudié :

  • Maladie ou accident : sur présentation d’un certificat médical d’une durée minimum de 3 semaines. Le certificat devra être fourni dans un délai d’une semaine à compter de sa date d’émission.
  • Déménagement ou mutation professionnelle hors département: sur présentation d’un justificatif accompagné d’un courrier daté. Le remboursement sera effectué à compter de sa date de réception. Cependant, tout trimestre commencé est entièrement dû.

 

  • Documents obligatoires

  • la fiche individuelle d’inscription à l’association,
  • l’accord parental pour la diffusion et l’exploitation, à des fins non commerciales et sur tous supports, des photos prisent pendant les cours, concours ou galas. Cet accord est demandé pour les élèves qu’ils soient mineurs ou majeurs. En cas de refus, l’élève ne pourra pas participer au spectacle de fin d’année ni aux concours.
  • le certificat médical d’aptitude à la danse, ou avoir répondu « NON » à toutes les questions de l’auto-questionnaire annuel de santé si le certificat médical date de moins de trois ans
  • une photo d’identité,
  • une attestation d’assurance scolaire

 

Ces documents devront être obligatoirement fournis le jour de l’inscription.

 

  • Responsabilités

 

L’association n’est responsable des élèves que durant leurs cours. Les élèves arrivent 5 minutes avant le cours et repartent 5 minutes après.

Les parents ne doivent laisser leur(s) enfant(s) qu’en présence du professeur et doivent venir les chercher impérativement à l’heure dans la première entrée. Les jours de répétition, spectacle ou concours, la surveillance des élèves est assurée par les parents bénévoles inscrits. Pour toute absence, les parents doivent prévenir le professeur dans les meilleurs délais. (Numéro disponible à la salle de cours).

Les élèves majeurs sont responsables de toute dégradation qu’ils pourraient occasionner et pour les élèves mineurs, ce sont les représentants légaux. L’association décline toute responsabilité en cas de disparitions, pertes ou échanges de biens ou de valeurs.

 

  • Comportements

Une tenue correcte est exigée : les cheveux longs doivent être obligatoirement attachés quel que soit le cours effectué.

Les élèves seront autorisés à entrer dans la salle de cours uniquement par le professeur.

L’Ecole de Danse exige des chaussures ou chaussons adaptés selon la discipline afin de ne pas dégrader le plancher de salle de danse. Ils doivent être propres et dédiées uniquement à cet usage.

L’utilisation des téléphones portables durant les cours est interdite.

Pour toute réclamation, les parents doivent prendre contact avec la présidente qui conviendra d’un rendez-vous avec elle-même ou les professeurs.

Les cours de danse ainsi que le cours d’essai ne sont pas publics.

Les « Papas » sont acceptés dans le vestiaire pour aider leurs enfants uniquement pour les élèves des cours « Eveil corporel », « Premiers pas » et « Jazz 1 ». Les vestiaires sont uniquement réservés aux élèves. Les parents peuvent patienter dans la salle d’attente.