Les professeurs

Agnès Maye-Corne : Cours de classique, barre à terre, jazz adulte, renforcement musculaire, technique Horton

Agnès enseigne depuis plus de 25 ans (anciennement Studio de danse Agnès Maye-Corne). Elle a été au conservatoire d’Agen où elle a obtenu à 14 ans mention bien en fin d’études. Après un long enseignement en pédagogie classique, elle a suivi la méthode Alvin Aley et Martha Graham. Elle a gagné à de nombreux concours, a obtenu à la scène Française un 1er prix de chorégraphie et un second prix en contemporain, ainsi que le 1er prix de Lucienne Lamballe à Bayonne. Elle a rencontré des grands professeurs : Les anciens danseurs de l’opéra Daniel Franck, Gilbert Meyer, Monsieur Canova, Colette Milner à La Rochelle, en contemporain et en jazz : Peter Goss, joseph Russillo, Daniel Agésilas, Matt Mathox, Rick Odums, Bruno Vandelli, Paticia Alzetta; Anne Marie Porras…. Elle a été formée en classique par Melle De Fize et Barbara Schwarz, Jane Albertini, Jacqueline Arbo où elle a pu travailler avec des élèves devenues étoiles de Paris et Irina Radkievich en moderne jazz. Elle a été à l’ESSEC pendant 3 ans : équivalence du Diplôme d’Etat confirmé par une inspection d’Anne-Marie Porras. 3 ans de formation de kinésiologie appliquée au mouvement de la danse et histoire de la danse et du théâtre. Elle a créé la troupe des Chaussons rouges qu’elle a présentée sur diverses scènes pendant 10 ans. Sa participation à différents concours lui a valu des récompenses : CND Aquitaine et Midi-Pyrénées, national où ses élèves ont obtenu des premiers prix solos, duos, et groupes; puis au concours international de la ville de Biarritz : qualification et finaliste en classique avec 2ème et 3ème prix et finaliste jazz duo 3ème prix. Passionnée depuis plus de 40 ans, elle partage sa passion, sa pédagogie, ses spectacles. Sa façon de donner les cours est basée sur le respect, le placement, la santé de ses élèves, le comportement, la patience et plus que tout l’amour de la danse. Nous partagerons les déplacements pour apprécier des ballets et participer à des concours de danse et des rencontres chorégraphiques. À vous d’accompagner Agnès sur ce chemin et de la découvrir dans sa générosité.

Marine Rodriguez : Cours de jazz, zumba, mix style

Formée à Art Danse International à Toulouse et à l’AID (Académie Internationale de la Danse) à Paris, Marine suit également des cours de chant et de théâtre. Elle devient chorégraphe dans des villages vacances ce qui ne fait qu’augmenter sont envie de faire danser les autres. Actuellement en formation du Diplôme d’Etat option jazz sur Toulouse elle est également instructrice de Zumba certifiée. Elle qualifie sa danse comme une danse engagée avec un grand rapport au sol. La bonne humeur, le plaisir et le surpassement sont les maîtres mots de ses cours.

Jade Gaurand

Plongée dans la danse depuis son plus jeune âge, Jade pratique la danse et la scène régulièrement au Club Nicolaïte de danse et a décidé d’en faire son métier. Formée pendant deux années en formation de danseur interprète chez James Carles (pluridisciplinaire) elle a pu enrichir sa danse. Jade a continué sa formation à l’ISDAT de Toulouse pour acquérir les différents UV indispensables à l’enseignement de la danse contemporaine dans le but de valider son diplôme d’état. L’enrichissement pluridisciplinaire est important pour développer sa créativité et sa technique. Jade s’intéresse au travail de groupe et d’ensemble mais aussi à l’individualité de chacun de ses élèves.